Immigration : Une avancée décisive obtenue par le groupe des Patriotes pour l’Europe
La commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures (LIBE) du Parlement européen a adopté aujourd’hui deux textes majeurs : l’un sur la notion de pays tiers sûr, l’autre sur la liste des pays d’origine sûrs. Ces votes constituent une défaite stratégique pour le Pacte migratoire et une victoire pour la maîtrise des frontières, rendue possible par la progression des forces patriotes lors des dernières élections européennes.
Désormais, avant même d’examiner une demande d’asile, un transfert hors de l’Union européenne pourra être décidé si le demandeur a un lien avec un pays tiers sûr, s’il y a transité, ou si un accord existe entre ce pays et l’Union européenne ou entre ce pays et un État de l’Union européenne. Les transferts seront également possibles pour les mineurs non accompagnés dangereux, ainsi qu’en cas de recours.
Ces décisions renforcent la sécurité des Européens et réaffirment le principe fondamental : Les États ont le droit de protéger leurs frontières.
C’est grâce au combat déterminé des Patriotes pour l’Europe que ces avancées ont pu être arrachées à une majorité longtemps acquise au laxisme migratoire. Ils resteront pleinement mobilisés pour continuer à défendre la souveraineté des États, la maîtrise de nos frontières et la sécurité des peuples européens.