Simplification des entreprises : victoire des Patriotes lors des négociations interinstitutionnelles !

Sous la pression du groupe des Patriotes au Parlement européen, le Rassemblement National a obtenu la suppression du plan de transition climatique lors des négociations interinstitutionnelles de la directive OMNIBUS I, face au Conseil et à la Commission européenne. Cette mesure était le symbole emblématique du Green Deal, ensemble de règles qui neutralise notre économie et étouffe nos entreprises.

Cette victoire politique prouve que nos idées s’imposent partout, dans les débats comme dans les institutions. Le groupe des Patriotes pour l’Europe est désormais incontournable pour former une majorité qui défend la compétitivité et la simplification. Preuve en est, une grande partie de nos amendements est retenue dans le texte final : suppression du plan de transition, réduction drastique des sanctions et des contraintes administratives, ou encore exemption totale des PME.

Tout au long de notre mandat, nous veillerons à ce que nos entreprises soient enfin préservées d’une idéologie déconnectée des réalités, jusqu’à présent incarnée par les groupes de la majorité von der Leyen (centre-droit, macronistes, socialistes et verts). Nous continuerons à défendre sans relâche les intérêts économiques de la France et de notre continent.

Actualités
Communiqué de presse