Stratégie de l’UE contre le racisme 2026-2030 : wokisme, « racisme de la police », oubli du racisme anti-blanc et de la christianophobie
Après avoir affirmé en juin 2025 aux députés du Rassemblement National que la stratégie européenne de lutte contre le racisme 2026 2030 s’attaquerait à « toutes » les formes de racisme, force est de constater que la commissaire européenne Hadja Lahbib a menti.
La Commission évoque abondamment le racisme anti noir, anti asiatique et la prétendue « haine antimusulmane », tout en omettant délibérément le racisme anti blanc et la christianophobie, pourtant bien présents et documentés en Europe. Cette asymétrie n’est ni neutre ni fortuite.
Sous couvert d’une approche dite « intersectionnelle », Bruxelles entend imposer une lecture idéologique du réel. Elle promeut la notion de « racisme structurel », met en cause les forces de l’ordre, renforce une éducation antiraciste pilotée par des instances idéologisées et finance des organisations militantes avec l’argent des contribuables européens.
Plutôt que cet antiracisme hémiplégique et culpabilisateur, la Commission devrait enfin répondre à la demande claire exprimée par les peuples européens lors des dernières élections. Être protégés, dans leur sécurité, leur identité et leurs frontières, face à la submersion migratoire.