Déplacement à Mayotte : la voix des territoires oubliés portée à Bruxelles

Avec mon collègue Rody Tolassy, j'étais, au nom de la commission du développement régional (REGI) du Parlement européen et au nom du Groupe Patriotes pour l'Europe, à Mayotte département français de l'océan indien et région ultra-périphérique de l'Union européenne, lundi 7 avril, pour accueillir Raffaele FITTO, vice-président exécutif de la Commission européenne.

Sensibilisé par nos soins sur la situation de ce département frappé en deux occasions par des évènements climatiques d'une ampleur exceptionnelle en début d'année, le vice-président de la Commission européenne souhaitait d'abord apporter son témoignage de solidarité aux populations éprouvées.

Il a également exposé aux responsables mahorais, élus comme représentants des forces vives économiques, les possibilités offertes par la politique de cohésion de l'Union européenne de contribuer activement au développement socio-économique de Mayotte, s'agissant en particulier des grands travaux d'infrastructure dont l'île a un besoin impératif.

Son déplacement dans le 101ème département français aura permis au Commissaire européen de mettre des images sur des problématiques jusqu'ici peu connues à Bruxelles et de mesurer sur le terrain toute l'importance d'une action ciblée et concrète.

Enfin, Raffaele FITTO nous a indiqué sa volonté de se rendre prochainement en Guyane et aux Antilles afin de connaître directement les problématiques de ces RUP françaises d'Amérique.

Communiqué de presse
Actualités

Toutes les catégories