Gestion des forêts : la Commission européenne recule, les souverainetés nationales préservées

La délégation du Rassemblement National au Parlement européen, membre du groupe des Patriotes pour l’Europe, se félicite du retrait par la Commission européenne des deux dossiers relatifs à la gestion des forêts, votés en séance plénière à Strasbourg.

Ce retrait constitue une victoire majeure pour la défense des prérogatives des États membres face à une nouvelle tentative de centralisation technocratique de la politique forestière par Bruxelles et de l'imposition du Green deal dans tous les dossiers.

Depuis plusieurs mois, les députés du Rassemblement National au Parlement européen, en commissions de l’environnement et de l’agriculture, ont mené un combat constant pour préserver la souveraineté des nations européennes sur la gestion de leurs forêts, qui relèvent avant tout de leurs spécificités géographiques et économiques.

Nous le rappelons : nos forêts n’ont pas vocation à être administrées depuis Bruxelles. C’est un patrimoine national, qui doit être géré par ceux qui la connaissent et la protègent au quotidien.

En refusant que la Commission s’arroge des compétences qui appartiennent aux États, le Parlement envoie un signal clair : l’Union européenne doit respecter les principes de subsidiarité et de souveraineté nationale.

Le Rassemblement National continuera à défendre une Europe des nations, respectueuse de ses territoires et de ceux qui y vivent.

Actualités
Communiqué de presse
Délégation française du Groupe Patriotes pour l'Europe

La Délégation française

Toutes les catégories